Blog sur le Digital Marketing
5 extensions WordPress gratuites pour améliorer son SEO
5 extensions WordPress gratuites pour améliorer son SEO

5 extensions WordPress gratuites pour améliorer son SEO

WordPress est le CMS la plus populaire sur internet, mais elle manque également de nombreuses fonctionnalités nécessaires au référencement. Ci-dessous, je vais énumérer 5 extensions qui peuvent améliorer le référencement de votre site et le rendre plus compétitif dans Google.

WordPress natif, reste relativement basique. Mais dès lors que l’on souhaite créer un site internet de qualité. Des extensions sont nécessaire. Plus vous avez de contenu plus le besoin d’extensions pour améliorer votre travail sera nécessaire. Il existe de nombreux plugins WordPress, certaines des meilleures extensions de référencement pour ce CMS sont :

1) Yoast SEO :

Ce plugin vous aide à optimiser vos articles et vos pages en mettant l’accent sur l’optimisation des moteurs de recherche (SEO). Il s’agit d’un plugin gratuit qui peut vous aider à optimiser votre site Web pour le référencement. La meilleure partie est qu’il vous aide à écrire un meilleur contenu et prend soin de tous les aspects techniques du référencement tels que les balises méta, les descriptions et les mots-clés. Vous pouvez également optimiser vos images avec ce plugin en ajoutant des textes et des titres alternatifs. Il vérifie si le titre de votre article est trop long ou contient des mots-clés pertinents pour son contenu et s’il y a des liens brisés dans l’article. Il fournit également une analyse du degré d’optimisation de chaque page de votre blog avec des recommandations pour des améliorations supplémentaires. D’autres extensions similaires peuvent remplacer parfaitement Yoast : WP All In One SEO & SEOpress,

2) All In One Schema :

Ce plugin ajoute automatiquement des balises de schéma à toutes les pages HTML de votre site Webqui aide Google et les autres moteurs de recherche à mieux comprendre la structure de votre site Web. Ces balises contribueront à augmenter votre taux de clics (CTR) et votre position dans les SERP.

3) Redirection :

Vous pouvez utiliser ce plugin pour rediriger une ou plusieurs URL vers un autre emplacement sur votre site, comme une nouvelle page. Ceci est utile si vous souhaitez rediriger les anciennes pages vers les nouvelles. Cela permet également d’améliorer le référencement de votre site car cela réduit le contenu dupliqué qui peut nuire à votre classement dans Google.

4) Easy Table of Contents :

Une extension permettant de créer automatiquement des table de matière au sein des article de blog. Cela rendra votre article plus accessible et améliorera son référencement et la visibilité de votre page dans les résultats de Google.

5) Broken Link Checker :

Extension WordPress vous alertant par email chaque fois qu’un lien est rompu. Elle permet d’éviter les erreur 404 et ainsi améliorer à la fois le référencement et la convivialité de votre blog.

Optimiser votre WordPress simplement et facilement

Avec ces extensions vous pourrez optimiser sereinement votre site et appliquer les basique du SEO. Respectez ces règles simple du SEO pour améliorer simplement le référencement de votre siteweb. Pour passer un palier il est évidant que vous devrez faire appel à un consultant SEO ou vous former. Si vous cherchez quelqu’un pour vous aider à obtenir un meilleur classement, contactez-nous dès aujourd’hui. Nous pouvons aider votre site web à être indexé par Google et d’autres moteurs de recherche rapidement.