REACH LinkedIn : Augmentez votre visibilité avec un PDF ?
REACH LinkedIn : Augmentez votre visibilité avec un PDF ?

REACH LinkedIn : Augmentez votre visibilité avec un PDF ?

Le contenu est une partie extrêmement importante de la génération de leads, mais cela coûte du temps et de l’argent. Sans parler de l’inspiration une fois que vous créez du contenu depuis quelques années.

Globes oculaires > Engagement > Aime > Commentaires > Actions.

Il y a une pression sans fin pour nourrir cette bête.

Récemment, j’ai découvert une méthode incroyable (et incroyablement sous-utilisée) de partage de contenu sur LinkedIn qui :

  1. Pousser l’engagement et les vues (en raison de l’augmentation du temps de séjour) sur vos publications LinkedIn à travers le toit.
  2. Met votre meilleur contenu au centre de la scène.
  3. Il est très simple et rapide de réutiliser l’ancien contenu et de le présenter à un nouveau public.
  4. Reformate votre contenu afin qu’il soit encore plus facile pour vos contacts de le télécharger et de le partager avec leurs réseaux.

Quelle est cette solution miracle dont je parle ?

Cela s’appelle Documents LinkedIn. Un nom assez ennuyeux pour ce que je pense être un outil brillant pour quiconque crée du contenu dans le cadre de sa stratégie de génération de leads.

Dans cet article, j’explique exactement ce que sont les documents LinkedIn, pourquoi vous devriez utiliser cette fonctionnalité et la meilleure façon de l’utiliser.

Je suis certain que si vous comprenez comment utiliser les documents LinkedIn, vous constaterez une forte augmentation de vos statistiques de visibilité et d’engagement. Plus les gens interagissent avec, consomment et partagent votre contenu, plus votre réputation devient forte et grande – ce qui conduira inévitablement à plus de clients pour vous.

Qu’est-ce qu’un document LinkedIn ?

Ce n’est un secret pour personne que le marketing de contenu consiste à attirer autant de lecteurs que possible et à les engager.

Pour LinkedIn et en fait tous les médias sociaux, l’engagement est roi.

L’une des façons dont LinkedIn mesure l’engagement est via le temps de séjour.

A lire aussi :  Comment faire un persona pour votre site internet ?

Qu’est-ce que le temps de séjour ?

Le temps d’attente de LinkedIn fait référence au temps qu’un utilisateur passe sur le contenu après avoir cliqué sur une mise à jour (publications ou articles) dans le flux.

L’algorithme de LinkedIn considère le temps d’attente comme un indicateur fiable de la qualité d’un message. LinkedIn a intégré un temps d’attente dans son algorithme de flux pour augmenter la probabilité que les utilisateurs voient les publications avec lesquelles ils s’engageront.

Pourquoi le temps de séjour est-il si important ?

L’algorithme de LinkedIn a deux objectifs principaux : prioriser le contenu pertinent et promouvoir l’engagement.

L’algorithme est conçu pour pousser plus de contenu que les gens veulent voir dans leurs fils d’actualité afin d’augmenter le temps passé sur la plate-forme.

Ce qui signifie que si l’algorithme peut voir une augmentation du « temps de séjour » sur votre message, il valorisera davantage ce message et étendra sa portée, augmentant ainsi le nombre de personnes qui le verront et s’y engageront.

Pour vous assurer que cet algorithme est favorable à vos publications, vous devez publier un contenu qui retient l’attention des lecteurs pendant une longue période.

La question est de savoir comment amener les gens à prêter attention à ce que vous publiez et les inciter à s’engager le plus longtemps possible ? C’est là qu’interviennent les documents LinkedIn.

Comment les documents LinkedIn peuvent-ils vous aider à augmenter le temps d’attente sur vos publications ?

Tout d’abord, les publications de LinkedIn Documents se démarquent de la foule dans le fil d’actualité. En conséquence, plus de gens s’arrêtent et regardent vos messages.

Deuxièmement, il a été prouvé que ces styles de publications augmentaient le temps d’attente de LinkedIn.

En effet, votre document se présente sous la forme d’un diaporama, il est donc facile pour le lecteur de commencer à le parcourir dans le fil d’actualité et de continuer à cliquer sur les diapositives/pages du document.

Pour tous ceux qui utilisent le marketing de contenu pour la génération de leads, c’est de l’or massif !

Non seulement plus de gens sauront qui vous êtes, mais votre contenu vous établira en tant que leader d’opinion et autorité dans votre domaine.

Comment utiliser LinkedIn Documents pour créer une publication PDF ?

Si vous avez créé du contenu dans le passé, vous pouvez le réutiliser à l’aide de Documents LinkedIn. Pour créer un document LinkedIn, vous pouvez utiliser n’importe quel ancien contenu, tel que :

  • Billets et articles de blog
  • Présentations PowerPoint
  • Google Docs
  • Infographie
A lire aussi :  Comment faire un persona pour votre site internet ?

Il vous suffit de les rendre visuellement attrayants et faciles à consommer. Vous devez les enregistrer au format PDF car tous les documents LinkedIn sont publiés au format PDF.

Aujourd’hui, je souhaite partager avec vous quelques excellents hacks de documents LinkedIn que vous pouvez utiliser pour réutiliser l’ancien contenu et le convertir en PDF.

5 façons d’utiliser les documents LinkedIn et d’augmenter la visibilité

  1. PowerPoint est votre nouveau meilleur ami
    Vous pouvez utiliser PowerPoint (ou Keynote pour les utilisateurs de Mac) pour créer un document vraiment engageant, attrayant et partageable que votre réseau adorera lire et partager.
  2. Convertir un article de blog entier en PDF
    Avez-vous déjà voulu réutiliser un de vos articles de blog à partir de votre site Web et le transformer en un PDF que vous pourriez envoyer aux gens ?
  3. Réutilisez des ressources PDF accrocheuses
    Si vous avez des ressources bien conçues que vous pensez que votre réseau adorera, vous devez absolument les partager en tant que documents LinkedIn et leur donner un nouveau public et un nouveau souffle.
  4. Convertir Word et Google Docs en PDF
    Qu’en est-il des documents Word ou Google Docs ? Je suis content que vous ayez demandé.
  5. Réutilisez les infographies et transformez-les en PDF
    Les infographies sont très populaires sur les réseaux sociaux et constituent un pari intelligent et sûr pour obtenir un engagement fort.

La solution miracle pour transformer des documents LinkedIn en clients

Bon, j’ai gardé le meilleur pour la fin. Si vous vous efforcez de créer des publications de documents sur LinkedIn, vous pouvez tout aussi bien transformer une partie de cette visibilité accrue en nouvelles activités.

Voici comment je procède…

J’inclus un appel à l’action (CTA) sur la plupart des documents que je partage. Certains sont subtils, tandis que d’autres sont plus manifestes. En ajoutant des appels à l’action à mes documents LinkedIn, je les transforme en mini entonnoirs de vente.

Comment utilisez-vous les publications LinkedIn Documents ?

Envisagez-vous d’utiliser LinkedIn Documents ? Quels types de contenu comptez-vous utiliser ? Si vous les avez utilisés, j’aimerais entendre vos résultats.

Veuillez partager vos réflexions sur les documents LinkedIn dans les commentaires ci-dessous.